jeudi 2 octobre à 15h45 à l'IJG salle d'attente de consultations
Lectures théâtralisées avec le collectif Eutectic

Vendredi 3 octobre à 18h50

Marche nordique rose (1500m), corrida de Wilson sous l’égide de l’ESFRA, secd_2014-09-23-165717-1

 

Dimanche 5 octobre

Participation à la marche rose dans les Faux de Verzy ...

L'ensemble du personnel de l’institut Jean Godinot est particulièrement attentif à la défense des droits des patients, au respect de la dignité de la personne malade et à la promotion de la place des usagers. Ce sont des éléments fondamentaux de notre Politique des droits ...

slection_089En cette Journée de Prévention des Cancers de la Peau, le Dr Jean-Baptiste Rey, Pharmacien à l'Institut Jean Godinot, a réalisé une interview vidéo du Pr Jean-Jacques Grob, chef du service de dermatologie et cancérologie cutanée à l’Hôpital de la Timone (AP-HM) à Marseille.
 
Dans cette vidéo, le Pr Grob fait le point sur le carcinome basocellulaire, le cancer le plus fréquent (tous organes confondus), et l'utilisation du vismodegib, une nouvelle thérapeutique ciblée dans ce contexte.
 

ogdpc1La loi HPST du 21 juillet 2009 (sur la réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires) instaure l’obligation de développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé, réunissant ainsi acquisition/perfectionnement des connaissances et évaluation des pratiques au sein d’un seul dispositif.

Cette obligation qui concerne l’ensemble des professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice, est devenue effective en 2013. Seuls les organismes enregistrés auprès de l’OGDPC sont habilités à dispenser des programmes de DPC. C’est dans ce cadre que l’Institut Jean-Godinot a initié en 2013 une demande d’enregistrement en qualité d’organisme de DPC, qui a abouti en janvier 2014. Les programmes sont en cours d’évaluation par les CSI (Commissions Scientifiques Indépendantes).

L’Institut est donc habilité à dispenser des programmes de DPC. Ainsi 3 programmes de DPC sont désormais proposés aux professionnels de santé :

D’autres programmes sont en cours de développement afin de permettre aux professionnels de santé de la région d’accéder à des formations spécifiques en cancérologie.

Tous les détails sont dans la rubrique "Enseignement".


L'Institut Jean-Godinot est le centre de lutte contre le cancer de la région Champagne-Ardenne situé à Reims dont les missions sont la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement des cancers (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie...). L'institut Jean-Godinot assure également dans le cadre de ses missions des activités de recherche et de formation.


Informations diverses


L'accès Internet de l'Institut Jean-Godinot
est réalisé grâce à la région Champagne-Ardenne.