ogdpc1La loi HPST du 21 juillet 2009 (sur la réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires) instaure l’obligation de développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé, réunissant ainsi acquisition/perfectionnement des connaissances et évaluation des pratiques au sein d’un seul dispositif.

Cette obligation qui concerne l’ensemble des professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice, est devenue effective en 2013. Seuls les organismes enregistrés auprès de l’OGDPC sont habilités à dispenser des programmes de DPC. C’est dans ce cadre que l’Institut Jean-Godinot a initié en 2013 une demande d’enregistrement en qualité d’organisme de DPC, qui a abouti en janvier 2014. Les programmes sont en cours d’évaluation par les CSI (Commissions Scientifiques Indépendantes).

L’Institut est donc habilité à dispenser des programmes de DPC. Ainsi 3 programmes de DPC sont désormais proposés aux professionnels de santé :

D’autres programmes sont en cours de développement afin de permettre aux professionnels de santé de la région d’accéder à des formations spécifiques en cancérologie.

Tous les détails sont dans la rubrique "Enseignement".

Depuis une vingtaine d’années, les bénévoles de l’Institut Jean-Godinot visitent et rencontrent les patients hospitalisés et leurs proches qui apprécient ce temps d’écoute, d’échanges et de soutien.

Formés au sein de l’Institut, ils accompagnent également les patients hospitalisés ou non aux activités proposées à l’ERI (Espace Rencontre Information), lieu privilégié d’échanges au sein d’ateliers de loisirs créatifs, conférences, documentation et groupe de convivialité.

 

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des bénévoles...

radiot-128x128Cette conférence organisée par l'ERI et animée par le Professeur TD NGUYEN, aura lieu le 20 février 2014 à partir de 14:30 en salle Thalie de l'Institut Jean-Godinot.

Entrée libre.

slection_146-128x128L'institut Jean-Godinot est partenaire de la 2ème édition du Gala de charité de Gymnastique Rythmique en faveur de la recherche contre une tumeur cérébrale pédiatrique, le gliome infiltrant du tronc cérébral. 

Le dimanche 16 février de 14h à 16h30 au Complexe René Tys à Reims,

Plus d'info...

Cet évènement est public et ouvert à tous !

Ensemble, nous sommes plus forts...


L'Institut Jean-Godinot est le centre de lutte contre le cancer de la région Champagne-Ardenne situé à Reims dont les missions sont la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement des cancers (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie...). L'institut Jean-Godinot assure également dans le cadre de ses missions des activités de recherche et de formation.


Informations diverses


L'accès Internet de l'Institut Jean-Godinot
est réalisé grâce à la région Champagne-Ardenne.